Derniers billets

Dossier Paradis : beau temps à Ménilmontant


Voilà, les représentations au Théâtre de Ménilmontant, c'est fini. C'est dommage, on aurait bien eu envie de continuer. Le public commençait à affluer et on était quand même rudement bien accueilli par la formidable équipe du théâtre. Mention spéciale à Marco, régisseur général toujours là, toujours disponible, la conscience professionnelle rivée au corps. Rien que pour lui, on a envie de faire de bons spectacles.


Dossier Paradis avait été créée en mars 2015 au Çâ (Paris 19ème). Dan Kostenbaum et Delphine Kuehn avaient relevé le défi d'incarner les répliques si brèves, si ténues, d'un texte aux tonalités faussement quotidiennes, ancré dans un monde pas nécessairement excitant de prime abord : le monde merveilleux des affaires.

Quelques mois de mise en jachère plus tard, la reprise des répétitions a révélé un spectacle en plein mûrissement, que nous n'avons cessé de travailler au petit point, avec toujours en ligne de mire cette juste ligne dont nous nous efforçons sans cesse de ne la franchir ni d'un côté ni de l'autre... Sans pour autant nous priver de quelques essais, de quelques tentatives nouvelles.


Le public est venu de loin: de Lyon, d'Auvergne, de Franche-Comté, des Antilles, de l'autre bout de Paris, et du quartier bien sûr. Certains sont venus directement à la sortie du bureau (19h, ça n'est pas une heure pour les travailleurs !)- certains y sont retournés immédiatement après.


Julien Olivo a rejoint l'équipe aux lumières, s'appropriant joliment une base créée par Paul Alphonse à l'occasion de ces nouvelles représentations.

Merci à Béatrice, Sophie, Clémentine, Margot, Liane, Régine et Marie qui ont assuré l'accueil des spectateurs.


Le cercle des partenaires et amis de Dossier Paradis s'est agrandi. Vivement la reprise en février à La Folie Théâtre !

Dossier Paradis, texte et mise en scène Catherine Richon

C'était du 15 au 24 octobre au Théâtre de Ménilmontant


et ce sera

Du 5 février au 17 avril 2016, chaque vendredi et samedi à 20h, et chaque dimanche à 18h30 à La Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt, Paris 11ème.


​Illus © Karin Crona

RSS Feed

BLOG

Archives
Recherche par mot-clé
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

La Générale de Théâtre      c/o MdCA  20 rue Edouard Pailleron 75019 Paris              

01 83 89 18 60