Dédale idéal - atelier ouvert à Bobigny !
- La Générale de Théâtre
- 29 avr.
- 2 min de lecture
Depuis le 15 avril, merveille, nous avons transbahuté perceuse, visseuse, scie sauteuse, boulons, scotch, pinceaux, bassines, cutters, ciseaux, crayons, ficelles, et tant de choses encore, dans le local en pied d'immeuble du 4 Cité de l'Amitié à Bobigny.
Nous arpentons quasi quotidiennement la ville à la chasse aux cartons qui traînent, la chasse aux journaux, la chasse à tous ces matériaux que nous ne pourrons pas récupérer et que nous devrons acheter. Et nous accueillons avec joie tous ces matériaux de récupération que les un.e.s les autres mettent de côté pour nous.

Nous arrivons le matin vers 9h30, nous ouvrons les portes, le soleil entre, la musique sonne, la colle se fabrique (de la farine, de l'eau, un peu de chaud et voilà), les mains (et les cerveaux) s'activent.

Trois marionnettes à fabriquer. "Plus hautes que le plafond". On se débrouillera pour les faire sortir de là en temps voulu - pour notre grand spectacle déambulatoire du 14 juin prochain !
Dédale, personnage-ville à étage, Ariane, grande gigue autonome, Icare avec ses vraies-fausses ailes. Des barres de métal, du carton, un peu de rembourrage, du carton, du papier, de la colle-maison. Et plus tard de la peinture, du vernis...
Les portes sont ouvertes à toutes les visites. Des groupes sont inscrits, qui pour une heure, qui pour une matinée, qui pour toute une journée. Associations, individuel.le.s
ça grouille, ça fourmille... Le midi on sort des tables, l'accueil du voisinage est d'une chaleur sans pareil. L'après-midi, on fait sécher sur l'herbe nos préparations en papier mâché. On avance on avance.
Rendez-vous le 14 juin dans le centre de Bobigny pour un Dédale idéal - des dalles idéales UNIQUE !

Dédale idéal - des dalles idéales
Un spectacle en déambulation conçu et créé par Catherine Richon & Benjamin Balthazar Lebigre
La Générale de Théâtre
Création des marionnettes : Corinne Roger
Assistance à la création des marionnettes : Sebasian Leo Lebigre
Photos : Karin Crona
Comments