top of page

Théâtre participatif 
La beauté de l'humanité
- version "augmentée"

La beauté de l'humanité - duo DON'T FEED THE CAT.jpeg

Venez jouer avec nous !

Une pièce de théâtre sur l'urgence climatique, un duo un peu fou et... vous !

Vous avez envie de jouer dans une pièce mais vous n'avez pas trop eu le temps de vous inscrire à un atelier cette année ? Pas de souci : en deux temps trois mouvements, venez nous rejoindre pour une initiation expresse à l'art du choeur burlesque et une plongée immédiate dans les joies de la représentation théâtrale !

Trois ateliers en plein air auxquels vous pouvez participer selon vos disponibilités (les trois en entiers, c'est mieux. Mais pour un ou deux, même pour un petit peu, on vous accepte aussi !).

Et une grande représentation en public, avec costumes et maquillage, sur l'esplanade Rosa Parks, le 17 juillet !

Toutes les dates

Le choeur burlesque,
qu'est-ce que c'est ?

Le jeu burlesque, c'est représenter des actions, exprimer des émotions, avec tout le corps et de manière assez drôle.

Jouer en choeur, c'est faire un à plusieurs, bouger ensemble, réagir ensemble, apporter la force du groupe à une situation.

Le choeur burlesque, y participer, c'est un plaisir de jeu augmenté !

Ateliers de préparation  

- vendredi 12 juillet - 17h-19h

- lundi 15 juillet - 17h-19h

- mardi 16 juillet - 17h-19h

Représentation

- mercredi 17 juillet à 18h

(préparation, habillage et maquillage dès 17 h)

Les ateliers et la représentation auront lieu

sur le parvis Rosa Parks (derrière la station RER Rosa Parks), Paris 19ème

Gratuit. Ouvert à toutes et tous

(Les enfants de moins de 12 ans viendront accompagnés d'au moins un adulte)

Et si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par mail à contact@lageneraledetheatre.com

 

La pièce de théâtre : "La beauté de l'humanité"

La beauté de l’humanité, sous-titrée "Clownerie pré-apocalyptique à base d’urgence climatique", est une pièce à la frontière du théâtre, de la danse, du clown et de la performance. Elle a été créée et est interprétée par Benjamin Balthazar Lebigre & Catherine Richon, alias le duo DON'T FEED THE CAT.

 

Duo physique et explosif, DON’T FEED THE CAT s'attaque avec cette pièce au sujet brûlant de l'urgence climatique. Dans un fabuleux fatras qui brasse allègrement performance, poésie, absurde, clowneries, célébrations, incantations, Benjamin Balthazar Lebigre et Catherine Richon déplient le tragique de la présente catastrophe écologique, et choisissent de ne pas s’arrêter aux constats plus qu’alarmants des climatologues.

La beauté de l’humanité est une danse vers le futur, un chant d’espoir, une cérémonie frénétique, une prière punk, un appel extravagant à la solidarité, un ultime sursaut de joie. Un acte désespéré plein d’espoir. 

Ici, c’est une version « augmentée » du spectacle qui sera présentée : un chœur éphémère de participant.e.s s’initie en quelques ateliers à l’art du chœur burlesque et rejoint les artistes sur scène pour une représentation encore plus explosive ! 

Si le temps le permet, tous les ateliers ainsi que la représentation auront lieu en extérieur, sur l'esplanade Rosa Parks, près de l'ombrière. En cas de pluie, l'adresse d'un lieu de repli sera communiquée. 

Les  ateliers sont ouverts à toutes et tous, quel que soit l'âge et la condition physique. Seule compte l'envie de participer ! Selon vos disponibilités, vous pouvez participer à chacun des ateliers ou bien à seulement certains d'entre eux.  Les enfants de moins de 12 ans viendront accompagnés d'au moins un adulte.

Le jour de la représentation (le 17 juillet), les participants et participantes sont costumés et maquillés et jouent avec nous dans le spectacle. La représentation a lieu en extérieur, sur le parvis Rosa Parks (juste derrière la station RER Rosa Parks). Elle dure une heure et s'adresse à tous les publics ! 

Un projet proposé par la Générale de Théâtre, mené grâce au soutien du Ministère de la Ville et de la Ville de Paris, et en partenariat avec La Régie de Quartier du 19ème, le Centre Social Rosa Parks et l'Entreprise à But d'Emploi (EBE) Emile & Rosa.

Je m'inscris : https://bit.ly/BH-Rosa_Parks-inscription

bottom of page