La beauté de l'humanité

Le nouveau projet de création théâtrale, clownesque, bouffonesque ou quoi ou qu'est-ce, du duo

Avec l’urgence habituelle qui les habite, la joie naturelle qui jamais ne les quitte, le duo DON’T FEED THE CAT empreinte un nouveau chemin décarboné : où est la beauté de l’humanité quand le climat s’est un peu trop échauffé ? Le théâtre pourra-t-il nous sauver ?

La beauté de l’humanité
Théâtre physique et poétique à base d’urgence climatique
De et par Benjamin Balthazar Lebigre & Catherine Richon
Duo DON’T FEED THE CAT

Création en cours (2022)

Tout public

Pour les théâtres, les rues, les jardins, les champs, les plages, les greniers, les forêts…

Où en sommes-nous ?

  • Deux premières résidences de recherche autour de La Beauté de l’humanité ont eu lieu du 2 au 5 décembre 2021 et du 28 mars au 3 avril 2022 à la Chapêlmêle, à Alençon. Le 2 avril 2022, le duo DON’T FEED THE CAT a présenté en public une toute première étape de travail d’une durée de 30 minutes.

  • Nous avons été interviewés par Radio Pulse (Alençon) à l’occasion de notre sortie de résidence du 2 avril.
    L’interview (8 minutes) est disponible en ligne : https://bit.ly/Interview-DON-T_FEED_THE_CAT

  • Une deuxième résidence de création a eu lieu du 25 au 30 avril 2022 à l’Autre Lieu d’Anis Gras à Arcueil, en plein cœur du centre commercial La Vache Noire à Arcueil. Une sortie de résidence publique a eu lieu le samedi 30 avril.

  • Nous avons noué un partenariat avec la radio participative, collaborative et de proximité RapTZ      https://www.raptz.com/raptz

  • Lors d’une « rue aux enfants » organisée par l’association Home Sweet Mômes à la Goutte d’Or (Paris 18ème) le 10 avril 2022, un groupe de jeunes a questionné les passants :« où se trouve la beauté de l’humanité ?». Les réponses étaient affichées en direct dans la rue. Les suites de cette collecte de paroles sont encore à inventer !

  • Les jeunes de radio RapTZ ont réalisé des micros-trottoirs aux journées du climat et de la terre au Parc Chapelle Charbon les 29 et 30 avril 2022 : https://bit.ly/3Ov2B27

  • Une nouvelle résidence de recherche a eu lieu du 12 au 20 juillet 2022 au LaboNovo International Performance Art Station à Reillanne (04)

  • Des extraits de la création en cours et des essais de scènes nouvelles ont été présentées en italien en impromptus dans la rue à l’occasion du festival Treviglio, Città d’arte à Treviglio, près de Milan, en août 2022

  • Une présentation de modules en cours sera présentée lors de la « fête à DD » (fête du développement durable) organisée par la Régie de Quartier du 19ème le 24 septembre 2022.

Où est la beauté de l'humanité ?
  

Nous aimerions bien avoir votre avis sur la question. Nous attendons vos réponses, qu'elles soient longues, courtes, ou très longues, ou très courtes. Merci !

Beautiful Humanity 2
Beautiful Humanity