Des accessoires...

Même sur les spectacles de forme "légère", il faut rassembler les quelques costumes et accessoires avant chaque représentation... sans en oublier.

Bien sûr, j'ai ma petite liste. Mais vendredi dernier, avant de prendre le train pour présenter Merde, je suis vivante au festival de Clécy, j'ai omis de la consulter. Et c'est en révisant mon texte dans le train que j'ai réalisé que j'avais oublié un accessoire essentiel : un poste de radio. Flûte.

Arrivée en gare de Caen, une heure d'attente avant le convoi qui vient récupérer les quelques artistes arrivés en train de Paris. Je pars donc en quête d'un magasin qui voudrait bien vendre le genre de poste qu'il me faut : de forme assez banale, avec des boutons - surtout pas d'électronique, et avec positions FM et grandes ondes. Je n'y crois guère mais je n'ai que ça à faire.

Le croirez-vous ? Je sors de la gare, je traverse la route, je vois une boutique affichant en gros BROCANTE, j'entre, je demande au vendeur s'il possède mon graal, il me dit que oui. Il me sort un poste en parfait état de marche, à seulement 10€. Tellement facile.

Le plus difficile fut finalement de trouver les piles, mais avant 17 heures, heure du rendez-vous, la question était réglée.

Le fameux poste a d'ailleurs émis quelques jolies pépites lors de chacune des trois représentations, dans l'écurie qui a abrité mon spectacle à cette si sympathique 1ère édition du festival des Arts Vivants de Clécy...

Derniers billets
RSS Feed

BLOG

Archives
Recherche par mot-clé
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square