Fantasio à la poterne des peupliers
- Catherine Richon

- 13 sept.
- 1 min de lecture
Ça y est, notre Fantasio créé en collaboration avec le Collectif Particules dans le 04, est monté à la capitale pour deux représentations exceptionnelles.
L'idée avec ce spectacle étant d'habiter les lieux tels qu'ils sont, d'implanter notre cour du roi de Bavière partout où nous pouvons, nous avions visé le luxurieux jardin du Centre Poterne des Peupliers, dans le 13ème arrondissement de Paris. Mais flûte, il fait trop froid pour laisser le public dehors 1h40 durant. Heureusement, la salle de spectacle du Centre Poterne a de la ressource : elle sait se transformer pour laisser place au chaos de la pièce. Et puis qu'est-ce qui nous empêche de faire sortir tout de même le public à l'extérieur, allez, juste un tout petit peu ?
Hier soir, nous étions heureux de retrouver cette pièce tout fraîchement créée à Reillanne (04) en août et déjà tournée dans plusieurs villages alentours. Le public, joyeusement nombreux, nous a superbement suivis dans les péripéties aussi haletantes que terrifiantes de cette magnifique pièce de Musset. Que du bonheur.
--- On remet le couvert cet après-midi (samedi 13 septembre à 16h) au jardin du Ver Têtu. Cette fois-ci, on joue dehors. Super. Il pleut. Tant pis ! (ou plutôt tant mieux. "ça rajoutera du drame", comme on dit chez nous)



























Commentaires