top of page

La beauté de l'humanité à l'Académie du Climat

Bien sûr, il ne s'agit pas de prêcher que des converti.e.s, mais porter notre spectacle sur l'urgence climatique dans ce vivier de recherche et sensibilisation sur le climat qu'est l'Académie du Climat, cela ressemble assez à une évidence, n'est-ce pas ?

Établissement de la Ville de Paris, l'Académie du Climat est logée depuis 2021 dans l'ancienne mairie du 4ème arrondissement de Paris, ce dernier ayant été fusionné avec le 1er.

Chaque jour de nombreux ateliers, tables rondes, activités culturelles, y sont proposés. Et parmi cette foisonnante programmation, on trouvera le 7 décembre à 21 heures La Beauté de l'humanité du duo DON'T FEED THE CAT.

Sous-titré "clownerine pré-apocalyptique à base d'urgence climatique", ce spectacle a été créé il y a un an seulement et a déjà arpenté les jardins et places de Paris, un théâtre à Aix-en-Provence, le festival de rue d'Epinal, mais aussi les places et festivals de Toscane, en Italie et en italien, et également deux festivals au Danemark, en anglais.

La beauté de l'humanité a aussi connu deux versions "augmentées" avec choeurs éphémères de participant.e.s choppé.e.s dans la rue. Se préparent actuellement plusieurs nouvelles occasions de magnifier ainsi ce spectacle aux confins du théâtre, de la danse, du clown et de la performance.

Bref, les changements climatiques nous incitent à foncer : c'est maintenant, tout de suite, sans tarder, que nous devons participer avec cette pastille aussi pétillante que percutante, à l'éveil des consciences et au sursaut nécessaire à notre survie. Oui. Programmatrices, programmateurs, programmez-nous. Et spectateurs et spectatrices, venez nous voir !


La beauté de l'humanité

Clownerie pré-apocalyptique à base d'urgence climatique

Conception et interprétation :

Benjamin Balthazar Lebigre & Catherine Richon, alias le duo DON'T FEED THE CAT


Jeudi 7 décembre 2023 à 21 heures

A l'Académie du Climat, 2 places Baudoyer, 75004

Participation libre - réservation conseillée





Photo prise par Sandra Bonechi au festival Sous les pêchers, la plage, à Montreuil (93) en juin 2023


Derniers billets
RSS Feed

BLOG

Archives
Recherche par mot-clé
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page