Derniers billets

Dossier Paradis : quand la critique est bonne

Dossier Paradis vous attend encore pour quatre week-ends à la Folie Théâtre.

En attendant, la critique est bonne et ça fait du bien !

-Une pépite théâtrale

9/10

Un texte itératif, quasi musical, des corps qui parlent, une mise en scène originale, subtile, burlesque, un duo de comédiens engagés, pour traiter d'un sujet qui ne laisse personne indifférent: le travail, la folie des tâches à accomplir et l'épuisement professionnel. Très beau spectacle, à voir.

-Original et très bien vu !

8/10

Enfin une création originale sur le monde du travail. L'auteur exprime cet univers en en faisant ressortir l'absurdité, voire la folie ... La "pièce" (pas sûr que ce mot convienne tant tout est nouveau ici) est portée par des acteurs exceptionnels, expressifs, précis et déjantés. Un moment qui invite à réfléchir sur ce qui nous attend lundi matin au bureau... Salvateur. Bravo.

-dossier paradis

10/10

deux excellents comédiens pour une pièce corrosive à souhait ou le rythme effréné et la chorégraphie nous tiennent à bout de souffle et pour ainsi dire, au souffle dernier! Robotisation, lobotomisation, comptabilisation, gestion du temps, pas cadensé, rentabilité... Lessivage ultime! une pièce qui devrait être programmée au sein des entreprises, des admisnistrations... en lieu et place des séances de coaching, de "papouillages" in situ pour cadres sup stressés, de séminaires et autres "inventions "de ce siècle affairiste... Mais je sais, je rêve! Les deux comédiens sont sensationnels et parviennent à rendre toute l'absurdité du piège qui se referme et cette "chronique d'une mort annoncée", au-delà du gesticulatoire, fait froid dans le dos. DONC excellent et salutaire.

Lisez toutes les critiques et réservez vos places sur BilletReduc

http://www.billetreduc.com/153409/evtcrit.htm

RSS Feed

BLOG

Archives
Recherche par mot-clé
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square