Derniers billets

La mort sur un plateau

Chopin en sourdine, quelques bougies, une discrète odeur de violette. Merveilleusement immobile dans son déshabillé blanc, une femme gît sur un drap de velours noir. Marthe Monnier est morte.

Marthe est morte. Elle entend les autres qui s’installent autour d’elle pour un dernier au‑revoir. Sa nouvelle condition la satisfait plutôt : elle se sent extraordinairement libre et plus vivante que jamais. C'est drôle, elle peut désormais dire tout ce qu’elle veut.

Mais qu’a-t-elle à raconter ? Son existence fut si ordinaire... Fuck, fuck it, fuck it all ! Enfin inspirée, Marthe Monnier va tâcher de se fabriquer une mort un brin grandiose !


Catherine Richon a conçu la performance théâtrale Merde, je suis vivante - Solo pour femme morte spécifiquement pour des représentations dans les domiciles ou en tout autre lieu atypique. Après plus d'une quinzaine de représentations chez des particuliers et presqu'autant lors de festivals où la performance s'est donnée dans une cave, dans un grenier, dans un jardin et même dans une écurie, ce solo mortellement vivifiant est présenté à Paris, chez des particuliers, et les trois séances programmées sont ouvertes à tous, sur réservation.


Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre, Benjamin C. et Benjamin L., de l'Atelier 2B à Aubervilliers, accueillent la mort dans leur magnifique salon. Réserver sa place au paradis est indispensable.


Merde, je suis vivante - Solo pour femme morte

Conception et interprétation : Catherine Richon

Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 septembre 2017 à 20h30

Accueil du public à partir de 20 heures

L’atelier 2 Benjamin

30 bis rue des postes

93300 Aubervilliers

M° ligne 7 Aubervilliers –Pantin Quatre Chemins

Tram 3B Porte de la Villette

RÉSERVATIONS

A2blavillette@hotmail.fr

09 51 69 43 98

TARIF UNIQUE : 10 €

- À partir de 16 ans

- Le spectacle dure une heure. À l’issue de la représentation, Benjamin et Benjamin, les hôtes du jour, ouvriront un bar et proposeront boissons et petite restauration à des prix très sympathiques.

Solo pour femme morte : 28 / 29 / 30 septembre

RSS Feed

BLOG

Archives
Recherche par mot-clé
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

La Générale de Théâtre      c/o MdCA  20 rue Edouard Pailleron 75019 Paris              

01 83 89 18 60